Ce vendredi soir au palais des sports de Marseille, Pierre Rosadini (8 v, 7 d, 3 n) a conservé son titre de champion de France des poids super-moyens en battant aux points (99-91, 99-91, 99-91) Salim Ben Rejeb (10 v, 14 d, 2 n).
Pierre Rosadini a confirmé avec un certain brio la victoire qu’il avait acquise face au Marseillais l’année dernière. Etant devenu champion de France depuis cette première confrontation, il a montré qu’il était dans une phase ascendante. Le détenteur du titre national a montré une sérénité à toute épreuve face à un homme difficile à manœuvrer, réputé pour ne jamais rien lâcher. Pour faire un bon combat, il faut être deux, a-t-on coutume de dire et ce fut le cas hier soir où ce championnat entre les deux provençaux fut d’un très bon niveau.
Pierre Rosadini était en réussite avec ses uppercuts
Le champion était le premier en action en délivrant son bras avant pour enchainer avec sa droite. Salim Ben Rejeb n’est pas un boxeur qui débute ses combats pied au plancher, il monte en puissance au fil des rounds avant de donner sa pleine mesure. Pourtant, il était dans son match dès le second round, il passait un court uppercut droit puis encaissait une droite avant de remiser avec un crochet gauche. Le champion plaçait une accélération ponctuée d’une série de coups à la fin de ce round. Pierre Rosadini était en réussite avec ses uppercuts, Salim Ben Rejeb n’en avait cure et poursuivait sa marche en avant pour tenter d’imposer le travail de près et enrayer la belle mécanique de son adversaire qui dominait les échanges quand il évoluait à distance.

Le Varois variait les zones de frappes en alternant au corps et à la face, le Marseillais remisait, toujours avec son crochet gauche mais le champion faisait la différence en produisant une activité supérieure. Salim Ben Rejeb livrait un bonne cinquième reprise, il gênait son rival du soir avec son pressing constant.
Le champion de France reprenait sa domination et il enchainait deux uppercuts droits suivi d’une droite à la face lors du sixième round. Pierre Rosadini maitrisait et gérait les reprises suivantes, il ne se laissait pas enfermer par un Salim Ben Rejeb qui ne ménageait pas ses efforts. Le Marseillais rêvait de conquérir une seconde ceinture nationale, un titre qui revêt une grande valeur à ses yeux. Il s’incline logiquement aux points face à un champion de France qui n’a pas fini d’étonner.